[Tuto] Mumble ~ Installation et Utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Mumble ~ Installation et Utilisation

Message  Nawiel le Jeu 31 Oct - 0:44

Voici un petit tutoriel à l'attention de tous ceux qui serai un petit peu perdu avec mumble.

I/ Installation

Avant de songer à utiliser mumble il faut déjà l'installer!
Vous pourrez trouver un lien de téléchargement => Ici <=

Une fois télécharger, lancer tout simplement l'installation et suivez les instructions. Ensuite vous pouvez lancer mumble et vous vous retrouverez devant ceux-ci:



Bon, dans votre cas si c'est votre première installation, la liste des serveurs est vide, on va donc devoir enregistrer l'adresse du serveur pour pouvoir ce connecter dessus.

II/ Enregistrer un serveur mumble

Vous allez voir, ça n'a absolument rien de compliqué, tout d'abord il vous suffit de cliquer sur "Ajouter un nouveau..."


Et vous allez avoir une petite fenêtre qui va s'ouvrir dans laquelle vous devrez entrer les coordonnées du mumble


Une fois tous les champs remplit, cliquer sur "Ok" et c'est finit ^^ votre adresse est enregistré vous n'aurez plus qu'à la sélectionner et cliquer sur "Connexion" pour vous y connecter.

Exclamation  Attention Exclamation  La première fois que vous vous connecterez sur un mumble et que celui-ci nécessite un mot de passe, mumble va vous afficher un message d'erreur vous demandant d'entrer un mot de passe valide (et oui, je sais, il aurait pu vous demander le mot de passe avant mais faut pas chercher, mumble est un peu couillon)

Ce message ce présente sous cette forme:


III/ Configuration

Pour pouvoir utiliser mumble dans les meilleurs conditions il y a quelques petites choses à configurer:


  1. L'overlay
  2. Le Push to Talk
  3. Les alertes


III.1/ Configurer l'overlay

Dans un premier temps on va rentrer dans la fenêtre des paramètres


Première chose à faire, cocher la fonction "Avancé", histoire de bien pouvoir configurer le bordel comme il faut


Puis allez directement dans l'onglet "Overlay", en haut à gauche vous aurez une petite case à cocher pour activer l'orverlay, ensuite pour ce qui est de la configuration de l'overlay (sont placement et autre sur l'écran) vous avez un aperçu de votre écran qui vous permet très simplement de l'adapter à vos gouts, la nouvelle version de mumble est bien foutu pour ça


III.2/ Configurer le Push to Talk

La configuration du Push to talk est tout aussi simple, il vous suffit tout d'abord d'aller dans l'onglet "Entrée Audio", dans cette onglet vous avez un section "Transmission" avec une liste déroulante, ouvrez cette liste et sélectionnez tout simplement la fonction "Appuyez-pour-parler"

Ensuite, pour définir le raccourcis pour votre Push to Talk, et bien allez tout simplement dans l'onglet "Raccourcis". Vous aurez une liste que vous pouvez remplir des raccourcis qu'il vous convient.


Si le raccourcis "Appuyez-pour parler" n'est pas présent, sélectionner "Ajouter" en bas de la liste. Vous vous retrouverez avec une fonction "non assigné"


Il vous suffira juste de cliquer sur cette fonction pour ouvrir une liste déroulante, sélectionner "Appuyez-pour-parler" et ensuite cliquer sur la case qui correspond au raccourcis, et mumble vous demandera alors de définir votre touche de raccourcis


N'oubliez pas surtout de cliquez sur "Appliquer" une fois votre touche défini, et ensuite on peut passer à la suite ^^

III.3/ Configurer les alertes

Alors qu'est-ce que j'entends par "alertes"? Et bien c'est tout simplement les messages vocaux et/ou pop-up, que vous fera mumble si par exemple quelqu'un ce connecte. Je vais vous montrer ici comment configurer mumble pour qu'il vous dise ce que vous voulez.

Tout d'abord, allez dans l'onglet "Messages", c'est ici que tout ce passe:



Il vous suffira juste ici de cocher ou décocher les cases en fonction de vos préférences:
  • La colonne "Console" correspond au log qui seront affichés dans le chat de mumble
  • La colonne "Notification" correspond au petites fenêtre pop-up que mumble affichera sur votre fenêtre de jeu
  • La colonne "Synthèse vocal" c'est tout simplement la fonction qui fait que mumble va vous parler pour vous donner les infos (quand elle est activé pour lire les message écrit sur le chat, je vous prévient, son accent rend le message très souvent incompréhensible, mais c'est tordant Razz )
  • Et enfin la colonne "Fichier son" vous permettra de configurer différents son que vous pourrez affilié à certaine action



Et voila l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur la configuration de mumble! Si jamais ce tuto n'est pas assez clair ou pas assez complet, envoyez-moi un mp en m'expliquant votre soucie et j’essaierai de faire évoluer ce tuto en conséquence.
avatar
Nawiel
MonK HunteR
MonK HunteR

Messages : 536
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum